Expédition Gulfstream 2012

 

Bruno Froideval - après avoir traversé l'Atlantique à la rame et en double entre les Canaries et la Barbade et y avoir pris beaucoup de plaisir - monte d'un cran dans l'échelle des difficultés et s'attaque à la Traversée de l'Atlantique Nord à la rame et en solo.

Au début de ce projet, Bruno avait l'intention de traverser en double, ce qui impliquait plus d'espace dans la zone de vie et dans la zone de cockpit que sur un bateau destiné au solo. C'est ce qui a dicté les dimensions générales de ce bateau. Par la suite Bruno a décidé de vivre cette aventure en solitaire. Il va donc profiter du relatif "confort" d'une grande chambre avec vue sur la mer!

Le concept du bateau reprend les grandes lignes des Liteboat: Légèreté + Stabilité = Rendement = Plaisir = Facilité.

Le bateau a été construit par Hervé Devic du chantier Tocatec près de Sete. La construction a été réalisé sur mannequins males et entièrement en sandwich sous vide avec des tissus adaptés au poinçonnement et au confort sonore pour la coque (verre/Kevlar) et légers (carbone) pour les superstructures.

 

 

Longueur = 8.49m
Largeur coque = 1.47m
Tirant d'eau = 0.18 / 1.10m
Poids lège = 335Kg
Poids en charge = 750Kg (en double)
Insubmersible, 3 cloisons et 2 carlingues étanches, Auto-redressable

 

 

 

 

Mathieu Bonnier sur Liteboat et Bruno Froideval sur Caouanne prendront le même départ aux environs du Cap Cod - non pas dans un esprit de compétition mais dans l'optique de partager autant que possible les moments forts qu'ils s'apprêtent à vivre jusqu'à leur arruvée en Bretagne.

Bonne route à eux! Voir leur progression sur www.gulfstream2012.com et sur www.liteboat.fr

 

contact: sam.manuard@free.fr  

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